Lorsqu’on lit le code source du site live.free.fr on remarque un certain nombre de curiosités. Contrairement à ce qui a été dit, aucun code vidéo ne semble caché et les meta name keywords sont suffisamment fantaisistes pour qu’on se tape un bon petit fou rire. Quoique !
La littérature à ce propos étant déjà très présente, nous n’analyserons pas les sens cachés, ou supposés l’être, dans le dessin de fusée ci-dessous…

… mais au contenu du html source dont on trouve la reproduction après chacun des deux paragraphes suivants.
Première partie de code
La première loufoquerie vient de l’adresse twitter coucou_uf qui donne ceci :

C’est un compte lambda qui abrite ce type d’info sur l’activité de son propriétaire :

En joignant ce @coucou_uf, on s’étonne que la diversité des abonnés ou abonnements ne ressemblent pas à la méthode Xavier NIel. Mais si tel est le cas, le camouflage irait jusqu’à produire un compte insipide pour brouiller les pistes… hum !
Le détail du head fait aussi référence à une mamieducantal trop fantaisiste pour être honnête. Elle semble discréditée ces derniers jours. Du moins peut-être !
Le meta author = « poney » voudrait dire « ça roxx du poney », explication :
Le terme Roxxer viens de l’expression Anglaise « That Rocks » qui signifie approximativement « Ça déchire ». « Ça Roxx du Poney !! » est beaucoup utilisée dans les jeux vidéo en ligne.
Que penser de ce message subliminal qui n’a rien à voir avec l’arrivée de Free Mobile… à moins que cela ne soit une promesse d’applications originales de jeux ?
Enfin, dans cette première partie, on a dans le body suivant le head un joli « lol »
S’il est de Xavier Niel, il rit bien dans ses moustaches, s’il est l’oeuvre d’un génial imposteur, il rit bien de nous, et c’est bien fait !

Maintenant, commentaires sur l’adresse du ASCII Art ci-dessous, dont on trouve l’adresse juste après le ASCII Art :
http://chris.com/ascii/index.php?art=transportation/space%20ships
Renseignements pris, le ASCII Art utilisé, est basé sur l’emprunt « quelque part sur la toile » du blogueur qui l’héberge et qui fournit le code pour cette fusée. C’est là peut-être l’un des éléments les plus crédibles : le dessin ASCII a évolué et présente une qualité indéniable, jamais retrouvée sur internet avec ce modèle.
L’adresse du site :
live.free.net
Nous sommes ici devant le détail le plus troublant. Comment un simple quidam pourrait-il être bénéficiaire d’un sous-domaine aussi sensible ? Ce sous-domaine est lui-même traité en sous-sous-domaine pour présenter des projets… au travers de la Freebox semble-t-il.

En conclusion
Un mélange d’amateurisme, ou de faux amateurisme, et de symbolique forte, de détails loufoques indignes de Xavier Niel et d’autres très troublants. Si on a là une production made in Free, à quoi cela rime-t-il ?
Je suis partagé entre l’envie de douter fortement de ce dernier buzz et de connaître sa signification profonde s’il s’agit réellement d’une rampe de lancement ; et de me dire : sacré Xavier Niel !!
