
« Le bouton Subscribe permet de suivre des gens intéressants avec qui on n’est pas amis – comme des journalistes, des artistes ou des responsables politiques »
Le bouton « Subscribe » sur le profil Facebook permet de se tenir au courant de ce que publie la personne de qui on décide de recevoir le fil d’infos.
À l’inverse, chacun peut rendre publiques ses actualités :
« si vous voulez communiquer vos actualités avec plus de gens que juste vos amis, vous pouvez ajouter un bouton ‘Subscribe’ sur votre profil, et les gens qui décident de vous suivre verront s’afficher vos actualités publiques sur leur mur »
On peut procéder par filtre en décidant de ne recevoir que des photos, des vidéos ou autres de certains internautes, ou tout sauf un type de post particulier. On peut aussi déterminer des événements importants » et programmer leur réception (concerts, anniversaires..)
Ceci apparait comme un moyen pour Facebook de contrer la concurrence de Twitter et de Google+. La guerre fait rage, et Facebook pourrait rester loin devant avec un aptitude aussi efficace à évoluer. D’autant qu’une étude récente montre que les liens Facebook vers l’extérieur, un site par exemple sont de beaucoup plus pertinents que ceux de ses concurrents. Facebook peut maintenant être utilisé pour publier de façon à être suivi au delà de son cercle d’amis, comme dans Google plus et Twitter. Plus facile alors de se trouver des amis ?